Citroën C4 II : oubliez l’excentricité de la première version, la C4 deuxième du nom se veut plus consensuel afin de rallier à sa cause un maximum de client.
L’originalité, elle la laisse à sa soeur DS4 qui fait cela très bien ! Rappelant par certains côté l’Audi A3, la C4 II est techniquement dotée de la plate-forme de la précédente génération, revue et corrigée.
Le volant à moyeu fixe est abandonné, trop coûteux et pas forcément plus pratique, mais le contenu technologique ne sera pas oublié avec l’arrivée des diesels e-HDI et leur stop&start évolué.
L’intérieur fait un bon qualitatif très net et abandonne l’instrumentation digital au profit d’un ensemble classique.
De plus, la C4 ne sera plus celle qui représentera Citroën en Wrc.
Tout fout le camp, décidément !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension