Catégories: Automobile
|
12 mars 2020 22 h 10 min

La voiture dont on ne fait plus le plein !

Partager

Non, elle n’est pas électrique et les pétroliers vont s’étrangler… Si on ne fait plus le plein de cette voiture, c’est qu’elle produit son propre carburant ! L’explication est scientifique mais tout à fait valable : c’est une enzyme, appelée vanadium nitrogenase, qui convertit le monoxyde de carbone en propane, le même gaz qui propulse les véhicules Gpl.
En résumé, plus la voiture recrache de fumée à l’échappement, plus elle a de carburant pour rouler.
Voilà qui risque de changer aussi les règles du bonus/malus écologique.
Bien sûr, ce n’est pas encore pour demain, le lobby des pétroliers étant puissant, on se doute qu’il ferait tout pour ralentir ce genre de technologie.
Mais la piste est bien réel et prometteuse, d’autant plus que cette technologie est actuellement utilisée en agriculture, notamment.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.