Non, elle n’est pas électrique et les pétroliers vont s’étrangler… Si on ne fait plus le plein de cette voiture, c’est qu’elle produit son propre carburant ! L’explication est scientifique mais tout à fait valable : c’est une enzyme, appelée vanadium nitrogenase, qui convertit le monoxyde de carbone en propane, le même gaz qui propulse les véhicules Gpl.
En résumé, plus la voiture recrache de fumée à l’échappement, plus elle a de carburant pour rouler.
Voilà qui risque de changer aussi les règles du bonus/malus écologique.
Bien sûr, ce n’est pas encore pour demain, le lobby des pétroliers étant puissant, on se doute qu’il ferait tout pour ralentir ce genre de technologie.
Mais la piste est bien réel et prometteuse, d’autant plus que cette technologie est actuellement utilisée en agriculture, notamment.
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La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.