Lorsqu’un constructeur investit un nouveau segment, l’une des étapes importantes est la recherche d’un nouveau patronyme et sa déposition officielle pour le protéger.
Ce qui nous permet parfois d’en savoir plus que le constructeur aimerait en dire.
Ainsi, selon bureau américain “Patents and Trademaks” (équivalent de notre INPI), Nissan a déposé pour sa filiale de luxe les patronymes JX20, JX 25, JX 25h et JX 30.
Voilà qui laisse la porte ouverte à toute les suppositions.
Mais Infiniti s’est vite empressé de préciser que cela ne voulait rien confirmer officiellement, que c’était une pratique courante actuellement pour protéger des noms, surtout en ces temps où les codes alpha-numériques sont à la mode.
D’autres labels ont ainsi été déposés il y a longtemps et jamais utilisés.
Mais on ne nous la fait pas à nous ! On sait très bien qu’Infiniti veut développer son offre vers le bas, en proposant notamment un crossover plus petit.
Si le “X” ne laisse aucun doute sur le fait que l’auto sera un SUV, en revanche, difficile de dire quelle sera sa forme et sa taille.
Car and Driver évoque ainsi plusieurs possibilités : un dérivé huppé du Nissan Juke, un SUV compact taille X1 ou un SUV coupé comme le Range Rover Evoque.
Une variante hybride serait aussi envisagée, comme le montre le petit”h” du JX25h.
On ne saura plus d’ici… quelques années !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension