Ford nous propose une nouvelle version suralimentée de sa célèbre Mustang, la Ford Mustang Boss 302 devient enfin la véritable américaine que l’on attend lorsque l’on traverse l’Atlantique et non plus le simple revival proposé jusqu’à aujourd’hui.
Mais attention, cette version destinée à combattre les meilleurs sportives européennes est en édition limitée, mais nous n’avons pas de détails sur le volume de la production ni le tarif, en revanche la commercialisation de la bête débutera au printemps 2011.
Plus que quelques accessoires, la Boss est presque une nouvelle auto, il sera donc impossible à ceux qui possèdent déjà une Mustang de réaliser la transformation…La vidéo dans la suite !PUBLICITÉPUBLICITÉQuestion moteur, Ford n’y pas allé avec le dos de la cuillère mais plutôt à la louche : le V8 de 5.
0l gagne une trentaine de chevaux pour développer 440 chevaux et 515 Nm de couple.
La Mustang devrait aussi progresser sur le comportement, puisque les cerveaux américains ont améliorer le châssis avec l’utilisation du carbone pour le renforcement du différentiel à glissement limité, qui en option devient Torsen dans le pack intégrant les sièges Recaro.
Au final, on a une sacré auto, dragster comme on les aime mais qui devrait être capable de tenir le parquet grâce à des suspensions sport même si elle ne devrait pas être au niveau d’une M3 par exemple…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension