La récente présentation de la Peugeot 508 a poussé la 607 vers la sortie.
Celle qui voulait incarner le haut de gamme classique à la française n’aura guère convaincue, tout comme la Renault Vel Satis et la Citroën C6, face aux incontournables allemandes du segment.
D’ailleurs, on se demande quoi opposer à ces allemandes, à part peut-être des Infiniti, Lexus ou Volvo…Même si elle s’est mieux vendue que les Vel Satis et C6, et elle s’est bien vendue dans l’absolu, la 607 a pêché par la finition et des motorisations pas très haut de gamme, puisque longtemps composés de 4 cylindres.
L’arrivée tardive du V6 diesel partagé avec Jaguar n’aura guère changé la donne.
La 607 avait d’ailleurs connu un mauvais débuts, un journal automobile la déclarant dangereuse en tenue de route, un comble pour Peugeot.
Le constructeur avait rectifié le tir à grand renfort de publicités et autres déclarations, mais oubliait quand même de préciser que la 607 reprenait la plate-forme technique de la peu réussie 605, tout en allongeant ses porte-à-faux.
Ce qui avait une évidente influence néfaste sur le comportement routier…Bref, la 607 tire sa révérence sans véritable remplaçante.
le jour où Peugeot décidera de revenir dans le haut de gamme, le retour n’en sera que plus difficile…
Laisser un commentaire