Dans un entretien accordé à un sponsor, l’ex roi de la F1, très critique, a peut-être commis une mauvaise sortie de piste en fustigeant avant tout son auto pour expliquer ses mauvais résultat.
L’allemand rêve toujours d’un huitième titre …“Quand on regarde le classement du championnat, on ne peut pas être satisfait.
Il y a des raisons pour lesquelles le retard est si conséquent.
C’est la voiture qu’on nous a mis dans les mains.
Elle est un vestige de celle de l’année dernière, modelée, modifiée et développée pour nous”,En 2009, Jenson Button appréciait la Brawn, pour sa caractéristique sous-vireuse.
La Mercedes a hérité de cette caractéristique, ce qui n’a jamais plu aux nouveaux pilotes.
Rosberg et Schumacher se sont plaints dès le début du manque d’appui à l’avant les …PUBLICITÉPUBLICITÉ empêchant d’inscrire le train avant à l’entrée des courbes.
Malgré plusieurs modifications (sur l’empattement et les appuis aérodynamiques), Braw partenaire des titres de SChumacher du temps de la Scudéria n’est jamais parvenu à fondamentalement changer sa F1 pour l’adapter aux allemands.
Pourtant son coéquipier ne s’en sort pas si mal, Nico Rosberg compte deux podiums (contre aucun pour Schumi) et a amassé plus du double de points que lui (94 contre 38).
“Le résultat est que le pilote doit concéder beaucoup de compromis.
La réalité est que la voiture ne fonctionne pas en harmonie ni avec les pneus ni avec les pilotes, et évidemment nous devons investir tout le temps qu’il nous reste pour nous assurer que cela ne se reproduira pas l’année prochaine.
Nous devons nous assurer que la voiture (de 2011) soit en symbiose avec les pilotes, et nous sommes sur la bonne voie pour être compétitifs en 2011.
Nous travaillons plus dur que jamais pour viser les titres.
” source eurosport
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension