Si l’on se bat en haut de tableau pour le titre ou le classement, chez les écuries de fond de grille, c’est la survie qui occupe les têtes.
Et ce surtout chez HRT (Hispania Racing Team), qui n’a pas de constructeur pour l’an prochain.
Des rumeurs concernent donc l’écurie espagnole qui serait en discussion avec une des écuries inscrites pour la 13è place en 2011 : Epsilon Euskadi.
Son directeur, Joan Villadelprat, voudrait fusionner avec HRT, pour résoudre la question financière des 17 millions d’euros manquants d’Epsilon Euskadi et des difficultés de HRT.
Il est fortement probable que cette nouvelle union voie le jour et surtout qu’elle entre en F1 en 2011, Epsilon Euskadi ayant échappé de peu à la sélection pour 2010.
Cette entreprise possède aujourd’hui ses écuries en Formula Renault World Series et a participé aux 24 heures du Mans en 2008 catégorie LMP1.
Concernant le moteur……des pourparlers auraient eu lieu avec Renault pour fournir le V8 en remplacement du V8 Cosworth économique actuellement utilisé sur les HRT.
Source : Auto123
Laisser un commentaire