Suite à la faillite de Chrysler LLC devenu alors Chysler Group LLC et le rachat partiel de Fiat, eu lieu la scission entre les marques Dodge et Ram, les produits généralistes d’un côté et les utilitaires ou « trucks » de l’autre.
Et de facto, les logos aussi, Ram récupérant comme le veut son nom le bélier, Dodge s’identifiant par son nom et deux barres rouges.
Mais selon la rumeur du jour que nous propose Jalopnik, c’est un logo bien plus fort en gueule à venir pour Dodge, reprenant la forme de celui de Ram, avec en son sein la typique croix affichée sur les calandres de tous les modèles, complétée par le patronyme.
Etonnant après seulement quelques mois d’une nouvelle identité partielle, mais il est vrai que Dodge n’avait, a proprement dit, aucun logo.
Ce qui pourrait confirmer cette nouveauté, ce sont les spyshots de la Dodge Avenger restylée, détenant un logo camouflé…Or au contraire, la Dodge Challenger 2011 spyshotée n’affichait que les fameuses bandes et les teasers du futur Durango…et bien Dodge.
Et pire, la future Charger surprise sans camouflage avait l’ancien !PUBLICITÉPUBLICITÉBeaucoup d’incertitudes donc, mais jusqu’alors, les scoops de logos, tels que pour Cadillac et Chrysler, s’avéraient parfaitement justes.
Reste à confirmer le nouveau logo Dodge, que l’on verrait faire son avant-première au Salon de Los Angeles 2010 où sont attendus les restylages des Challenger, Avenger, Journey, Nitro, Caravan et le nouveau Durango.
En résumé toute la gamme.
A suivre…Source : Jalopnik
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension