Difficile de ne pas comprendre qu’avec sa gueule, le Dodge Durango cru 2011 est taillé pour les Usa ! Et ses motorisations confirment ce fait : deux moteurs seront disponibles au lancement, un V6 Pentastar de 3.
6 litres et un V8 Hemi de 5.
7 litres.
Et même si le constructeur annonce des moteurs plus sobres, vous vous doutez bien que ce Durango ne viendra pas en Europe, même sous un hypothétique badge Lancia…Le constructeur a aussi mis l’accent sur l’intérieur avec une qualité de finition accrue, les matériaux souples de la planche de bord en atteste, planche de bord dessinées par les mêmes personnes qui se sont occupées du celle de la Jeep Grand Cherokee.
Il faut dire que les américains, côté finition, ont souvent plus d’un train de retard que les européens…Modulable, pas moins de 22 configurations pour les sièges sont possibles, bien équipé avec l’Esp de série entre autres, ce Durango sera commercialisé à la fin de l’année.
N’empêche qu’avec sa gueule si caractéristique, il serait capable de bien se vendre en Europe… à condition de s’alimenter au gas-oil.
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