A l’instar de Li Nian chez Honda ou Baojun chez GM, Nissan a lancé la marque Qi Chen en association avec la joint venture Dongfeng–Nissan.
Qichen ou Qi Chen signifie « étoile du matin » en français.
Moment bien choisi que le 9 septembre pour l’événèment puisque le deux millionième véhicule a été produit après 7 ans, dont 434.
000 rien qu’en 2009.
Le PDG, Fumiaki Matsumoto, déclare que « Le lancement de la nouvelle marque répond au besoin de diversification du marché chinois »L’objectif est évidemment le développement accéléré sur le marché local avec une marque dédiée, principalement ciblée sur des modèles très bon marché pour les « consommateurs de Chine continentale » et basés sur des plateformes préexistantes voire anciennes de Nissan.
Le premier modèle décliné techniquement de la compacte Tiida sera commercialisé en 2012 au prix canon de 50.
000 yuans soit environ 5.
800 euros.
L’exportation hors de Chine n’est pas encore à l’actualité mais un nom anglosaxon a déjà été prévu : Venucia.
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