×
google news

Ces voitures qui ne veulent pas mourir, épisode 22

Eh oui, la Cobra est vivante et bien vivante ! Et attention, je ne parle pas des nombreuses répliques plus ou moins bien réalisées mais de la vraie Cobra, toujours fabriquée par AC.
L’entreprise anglaise, née en 1901, est restée dans le giron de Ford de 1987 à 1992.
le constructeur américain a ensuite revendu AC à une entreprise basée à Malte qui continue la production de la Cobra… en Allemagne !Motorisée par deux mécaniques, V8 Ford évidemment, l’AC est disponible en deux carrosseries, le célèbre roadster et une version coupé qui reprend les lignes de la version de compétition du Mans en 1963.
Le premier V8 fait 6.
2 litres de cylindrée et développe 437 ch tandis que le second, de même cylindrée, crache 647 ch !Autant dire que sur route, c’est folklorique ! Passe encore en ligne droite ou tout se passe relativement bien, hormis quelques louvoiements, mais en virage, ça se gâte : entre l’arrière qui veut passer devant, un train avant volage et la puissance qui fait partir les pneus en fumée, ya du boulot !PUBLICITÉPUBLICITÉTout comme l’autre célèbre reptile de la production automobile, la Viper, la Cobra ne se conduit pas, elle se dompte.
Mais Dieu que sa morsure sait être délicieuse !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi