Le coupé-cabriolet Eos, premier du genre chez Volkswagen mais aussi… dernier puisqu’il ne connaitra pas de successeur sous cette forme, mène une carrière discrète, du moins en France, ce qui n’empêche pas le constructeur allemand de lui octroyer un léger lifting.
De plus, l’Eos est le seul de sa catégorie à être aussi élégant décapoté ou toit en place.
Mais vous ne verrez pas cette nouvelle mouture au mondial de l’automobile à Paris.
Pour cela, il faudra patienter jusqu’au salon américain de Los Angeles, ce qui laisse à penser que c’est le marché le plus important pour ce modèle.
Les américains auront donc la primeur de la nouvelle calandre à trois lames et des incontournables feux diurnes à diodes.
L’Eos sera également mieux dotée car elle aura désormais droit au Park Assist, à l’alerte de franchissement de ligne et au démarrage sans clef.
Vu ses ambitions tarifaires, ce sera bien le minimum.
De plus, le système start & stop ainsi que la récupération d’énergie au freinage seront montés en série, ce qui aidera l’Eos à moins consommer et à moins émettre de co², critère devenu essentiel en Europe.
Disponible en essence ou diesel et avec des puissances allant de 122 à 210 ch, l’eos nouveau cru sera commercialisé en janvier 2011.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension