Avec la fin de l’année vient le moment des trophées et récompenses en tous genres.
Les prochaines journées seront par exemple marquées par les prix littéraires.
Mais les amateurs d’automobile préféreront bien sur connaitre le nom de la voiture de l’année, qui sera dévoilé le 29 novembre.
Mais la liste des prétendantes s’est réduite ce matin, passant de 42 à 7, comme de coutume.
Voici donc la liste des autos qui sont encore en course pour décrocher ce label très réputé : Alfa Giulietta, Citroën C3/DS3, Dacia Duster, Ford C-Max, Nissan Leaf, Opel Meriva et Volvo S60/V60.
Difficile de trouver une auto qui se détache plus que les autres, ou au contraire une qui n’aurait que peu de chance, comme c’est souvent le cas lorsque qu’une marque postule à sa propre succession.
Ici, tous les constructeurs présents n’ont pas décroché ce titre depuis plusieurs années, sauf Ford (S-Max en 2007).
Dacia pourrait même être sacré pour la première fois, ce qui serait mérité vu le succès du Duster.
Pour la première fois, une auto électrique est retenue parmi les finalistes.
Même si le règlement stipule normalement que les autos en compétitions doivent être déjà commercialisées .
Ce qui est loin d’être le cas de la Leaf.
J’émettrai juste le regret de ne pas voir la Saab 9-5 retenue parmi ces sept.
La firme suédoise aurait tellement eu besoin de ça.
D’autant que bien souvent, le choix est plus politique que vraiment réaliste.
Alors, qui succédera à la VW Polo ?
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension