Catégories: Automobile
|
11 mars 2020 16 h 40 min

Salon de Paris 2010 : le stand Ford

Partager

Bien que pour la plupart déjà aperçues, Ford a présenté ses nouveautés à Paris.
Très attendue la ST préfigure la sportive moderne et propre chez Ford.
Pour les plus sportifs d’entre vous, je vous avais confié lors de la présentation faite un peu plus tôt qu’il nous manquait un élément d’analyse important pour le comportement de l’auto : en effet nous ne savions pas si Ford équiperait la ST d’un différentiel à glissement limité ?Différentiel, il y aura mais à l’identique d’un Scirocco R, il s’agit d’un différentiel électronique actif qui se charge de couper l’arrivée des chevaux, autrement dit de juguler le moteur lorsque la transmission est à la peine, c’est moins efficace (surtout pour le plaisir quand l’auto “coupe”) mais c’est toujours mieux que rien.
FordSalon de Paris 2010 LiveLes performances ne sont pas en reste avec le bloc 4 cylindres 2,0l tout en aluminium, suralimenté et doté de l’injection directe, issu de la famille Ecoboost offrant 250ch et 360Nm…La consommation et les émissions de CO2 seraient revues à la baisse de 20%.
Le châssis bénéficie aussi de quelques améliorations : rabaissement de 10 mm, réglage exclusif et donc différentiel électronique actif.
Pour en finir sur la thématique du Sport, Ford a pris soin d’apporter en première mondiale la petite Fiesta RS WRC qui défendra la marque lors du championnat du même nom en 2011.
Sur le stand, on peut aussi apprécier la nouvelle génération de Focus au complet : Wagon, C-Max et Grand C-Max, Ford a officialisé qu’une version 3 portes et qu’un cabriolet suivront.
Les motorisations disponibles sont : 1.
6 Duratec Ti-VCT 105 et 125 Cv, 1.
6 Ecoboost 150 et 180 Cv, Duratorq TDCi 1,6 l 95 CV et 115 CV et Duratorq TDCi 2l 115 CV, 140 CV et 163 CV.
La nouvelle Mondeo est aussi présente.
via autoblog.
it

Mots clés: Fordsalon parisstand

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension