Les amateurs de Gran Turismo pleureront bientôt la Suzuki Escudo Pikes Peak, ou la F1.
Car oui la Red Bull X1, prototype développé par Adrian Newey et Sebastian Vettel, est en passe de devenir le véhicule ultime du jeu vidéo de Polyphony Digital.
Pour nous faire patienter d’un énième nouveau retard, la Red Bull X1 se dévoile à nous.
Kazunori Yamauchi a fait donc appel au meilleur ingénieur de la F1 du moment et au vice-champion du monde allemand Vettel pour un objet entre Formule 1 et prototype fermé des 24h du Mans.
Mais derrière une sculpture aérodynamiquement atypique, ce n’est pas un moteur essence ni diesel mais une turbine à gaz, délivrant – tenez-vous bien – 1.
483 chevaux au régime élevé de 15.
000 tours/min, ainsi qu’un couple de 714 Nm à 12.
000 trs/min.
Red Bull X1 GT5Sebastian Vettel n’a pas attendu très longtemps pour faire bon usage du joujou virtuel puisque le record de la piste japonaise de Suzuka a été explosé de 20 secondes.
D’une F1 bouclant le tour du circuit en 1:30.
833, l’allemand a claqué avec la Red Bull X1 un temps de 1:11.
540, impressionnant !Pour mieux vous parler, la vitesse maximale du bolide au taureau est annoncée à 400 km/h.
Des hypercars ou voitures de compétition ont fait bien mieux, mais cette Red Bull X1 promet une conduite exceptionnelle et des accélérations de feu grâce à un poids de 545 kg.
Tout ceci ne sera visible qu’à la sortie de Gran Turismo 5, hélas encore reportée à une date encore indéfinie.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension