La Russie ne compte que Lada comme grand constructeur.
Et il faut le dire, ce n’est pas cette firme qui est prête à jouer les protagoniste en termes de voitures hybrides.
Sauf que le milliardaire Mikhail Prokhorov a un portefeuille bien fourni et croit en l’automobile russe.
Ainsi, avec un financement de près de 150 millions d’euros, une voiture hybride russe, et de plus futuriste, est prête à voir le jour.
Sa production serait effective d’ici mi-2012 et livrerait à terme la voiture hybride la moins chère du marché, une fois les 100.
000 unités produites.
Lancée à un prix aux alentours de 8.
500 euros, la voiture hybride de Prokhorov serait finalement disponible à un tarif oscillant entre 5.
000 et 6.
000 euros.
Pour le mois de décembre 2010, les premiers véhicules de tests feront leurs premiers tours de roues, et le début de production est estimé à 10.
000 unités par an.
Concernant la voiture elle-même, elle devrait être totalement atypique s’il on en croit l’illustration qui nous est proposée ci-dessus.
Elle serait capable de transporter quatre personnes dans un confort respectable, au moins accessible à Mr Prokhorov (mesurant 2,04 m) et aurait quelques capacités tout-terrain, non négligeable pour la Russie.
Et en prime, une version coupé sera disponible…Beaucoup d’espoir au sujet de cette voiture, qui n’a encore aucun patronyme, et évidemment de scepticisme.
Reste à savoir si à la sortie le prix canon sera bien au rendez-vous et si le design et les prestations seront à la hauteur.
Source : The Voice of Russia
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension