Ayant accès à toute l’information qui touche de près ou de loin l’automobile, je ne lis que très peu la presse.
Pour tout dire, je n’en lis plus qu’une seule : celle traitant de l’automobile sportive et d’exception.
Si mes deux références sont EVO et Sport Auto, il existe depuis 3 mois et c’est un coup de coeur, un magazine inédit par sa forme et qui mérite une place sur votre étagère recueillant votre collection : “S”.
Magazines Magazine au format inédit car il a recourt au format “BD” pour se démarquer : couverture cartonnée épaisse, papier de très grande qualité et articles bien faits sont son fond de commerce.
Ce mois ci EVO propose à son sommaire un très beau duel … Porsche vs Ferrari avec quelques oppositions sublimes : GTO contre 959, Enzo contre Carrera GT et puis un superbe historique des M3 de la E30 à l’E92.
Dans “S”, c’est la très belle 599 GTO qui s’expose mais aussi la M3 GTS (idem dans EVO) et un beau duel en Murcielago SV face à une Bugatti Veyron Grand Sport.
L’ordre des vignettes correspond après les couvertures à “S” pour les deux premières, ensuite ce sont des illustrations d’EVO.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension