C’est bien le PDG en personne, Matthias Muller, qui a lancé cette révélation surprise au détour d’une interview accordée à Autocar au Mondial de l’Automobile.
Selon ses dires, nous pourrions voir Porsche en Formule 1 d’ici quelques années.
Questionné sur la possibilité de voir Audi et Porsche au Mans, il répond : « Nous n’aimerions pas être tous deux en LMP1 ; ce ne serait pas intéressant.
Par conséquent nous allons discuter si cela a un sens pour une des marques de rentrer en LMP1, et l’autre en F1.
Donc nous devrons faire une table ronde pour peser les pour et les contre »Voilà, Mueller a tout simplement lancer l’idée de l’entrée de Porsche ou Audi en F1.
En ajoutant la déclaration de Wolfgang Ullrich, directeur de Audi Sport, que Audi et F1 « ne collent pas », Porsche est officiellement sur les rails de la Formule 1.
Une annonce choc qui amène le groupe Volkswagen en force vers la F1, puisque qu’une rumeur en début d’année voulait que le géant allemand aille dans la compétition reine en 2013, date du lourd changement de réglementation moteur.
En plus de cela, VW serait intéressé par la NASCAR, encore une fois selon Mueller, afin de consolider son image aux Etats-Unis, un marché clé pour son objectif de n°1 automobile en 2018.
Sources : Autocar, GMM, WorldCarFans
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension