Catégories: Automobile
|
11 mars 2020 3 h 10 min

Peugeot : la 908 est morte, vive la 90X !

Partager

La 908 HDi n’a pas encore tiré sa révérence que celle qui lui succédera vient d’être présentée par Peugeot Sport.
Le constructeur ne précise pas si cette 90X, dont le nom n’est pas définitif, embarque une technologie hybride mais ce qui est sûr, c’est qu’elle sera elle aussi HDi.
Comme le dit Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport : “Nous avions comme objectif de rouler avant la fin de l’année.
Nous sommes satisfaits de l’avoir atteint.
La route est désormais très longue et il nous reste beaucoup de travail pour être prêts en 2011.
”Quand au directeur technique de Peugeot Sport, Bruno Famin, il précise concernant la mécanique que “Côté motorisation et technologie choisies, plusieurs options sont encore explorées.
Nous travaillons toujours sur le développement du moteur.
Les courses d’endurance sont un véritable laboratoire permettant de mettre en avant toutes les technologies de la marque.
”A noter un aileron de requin à l’arrière du prototype, très Formule 1, qui, couplé au nouveau capot arrière, doit empêcher la voiture de décoller en cas de tête à queue à grande vitesse.
Une prise d’air sur le pavillon fait également son apparition.
La voiture pèse les 900 kg réglementaires malgré qu’elle reprenne le concept à poste de pilotage fermé, ce qui entraîne obligatoirement l’installation de la climatisation.

Les plus lus

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.