Le voici officiel, le Peugeot EX1 Concept n’aura pas tardé après sa présentation en physique sur le tracé de Linas-Montlhéry, où Ken Block s’est illustré dernièrement avec son gymkhana 3.
Comme annoncé ou presque, le Peugeot EX1 Concept meut ses 750 kilos au moyen de deux moteurs électriques cumulant 340 chevaux aux quatre roues.
L’objectif, mettre un pied dans le futur en fêtant le bicentenaire et « mettre en lumière l’étendue du champ émotionnel offerte par l’électricité », ce que le Citroën Survolt Concept a su également offrir.
Habitacle réduit au minimum, centre de gravité le plus bas possible, 90 cm de hauteur, srtucture monocoque, le Peugeot EX1 est une arme de piste, en témoignent ses 8 record détenus (sous réserve d’homologation) sur l’autodrome de Montlhéry listés à la suite…Peugeot EX1 Concept 2010PUBLICITÉPUBLICITÉ1/8 mile (201.
2 m) / 8.
89 sec / 50.
61 mph / 80.
47 km/h1/4 mile (402.
3 m) / 14.
40 sec / 62.
4 mph / 99.
78 km/h500 m / 16.
81 sec / 66.
49 mph / 107 km/h1/2 mile (804.
7 m) / 23.
85 sec / 75.
46 mph / 120.
7 km/h1000 m / 28.
16 sec / 79.
41 mph / 127.
8 km/h1 mile (1609 m) / 41.
09 sec / 87.
6 mph / 140.
01 km/hSur le papier, le Peugeot EX1 revendique un 0 à 100 km/h en 3,58 secondes, un 0 à 260 km/h (Vmax) en 6,6 secondes, de quoi se prendre quasiment 1G en accélération.
Il sera exposé à partir de demain 22 septembre jusqu’au 14 novembre aux Champs-Elysées, à l’Atelier Peugeot, et non pas au Mondial de l’Automobile.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension