C’est elle qui aura la lourde charge d’aller chasser sur les terres des allemandes.
Si Peugeot n’a plus rien à envier aux productions d’outre-rhin côté finition, il lui reste un effort à faire côté image, bien que le constructeur français soit bien placé en Allemagne de ce point de vue.
La 508 GT s’équipe d’un revenant côté mécanique, le 4 cylindres 2.
2 HDi de 204 ch et s’équipe obligatoirement d’une boîte automatique à 6 vitesses.
Déjà, regrettons deux choses : que la Gran Turismo de Peugeot ne soit pas équipée du V6 HDi et que la boîte automatique, pour moderne qu’elle soit, ne se double pas d’une plus efficace transmission à double embrayage.
Heureusement, on a échappé à la calamiteuse boîte robotisée de Citroën…En revanche, côté équipements, elle fera le poids.
Citons en vrac les jantes alliage de 18 pouces, les sièges mi-cuir sport chauffants avec réglages électriques à l’avant, le décor aluminium brossé, l’affichage tête haute en couleur, la calandre noire laquée avec badge GT et le pack Vision Plus comprenant les projecteurs bi-xénon, les feux diurnes à LED et les feux de route adaptatifs.
Question tarifs, l’inspiration de Peugeot est plus que jamais allemande car il faudra débourser pas moins de 37 850 € pour la berline GT… hors options.
Le break sera aussi disponible dans cette finition.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension