C’est elle qui aura la lourde charge d’aller chasser sur les terres des allemandes.
Si Peugeot n’a plus rien à envier aux productions d’outre-rhin côté finition, il lui reste un effort à faire côté image, bien que le constructeur français soit bien placé en Allemagne de ce point de vue.
La 508 GT s’équipe d’un revenant côté mécanique, le 4 cylindres 2.
2 HDi de 204 ch et s’équipe obligatoirement d’une boîte automatique à 6 vitesses.
Déjà, regrettons deux choses : que la Gran Turismo de Peugeot ne soit pas équipée du V6 HDi et que la boîte automatique, pour moderne qu’elle soit, ne se double pas d’une plus efficace transmission à double embrayage.
Heureusement, on a échappé à la calamiteuse boîte robotisée de Citroën…En revanche, côté équipements, elle fera le poids.
Citons en vrac les jantes alliage de 18 pouces, les sièges mi-cuir sport chauffants avec réglages électriques à l’avant, le décor aluminium brossé, l’affichage tête haute en couleur, la calandre noire laquée avec badge GT et le pack Vision Plus comprenant les projecteurs bi-xénon, les feux diurnes à LED et les feux de route adaptatifs.
Question tarifs, l’inspiration de Peugeot est plus que jamais allemande car il faudra débourser pas moins de 37 850 € pour la berline GT… hors options.
Le break sera aussi disponible dans cette finition.
Laisser un commentaire