Le patronyme Esprit chez lotus est resté célèbre, en partie grâce à James Bond/Roger Moore mais aussi grâce à sa ligne qui magnifiait le style cunéiforme et encore grâce à son moteur à 4 cylindres et 6 soupapes, une première mondiale pour l’époque.
L’Esprit cru… 2013 (!) sera la digne descendante de son aînée et ne manquera pas non plus de puissance : alors que l’Esprit originelle sortait 160 ch de son 2 litres, celle de 2013 en crachera pas moins de 620, issu du V8 5 litres d’origine Lexus, épaulé par un compresseur volumétrique.
Seulement, cette Esprit ne sera pas un poids plume car avec 1 485 kg sur la balance, elle ne fait pas honneur au fameux “Light is right”.
Mais les équipements modernes pèsant leur poids, de même qu’un bon gros V8, il serait donc malvenu de le reprocher à cette Esprit.
Elle pourra même être équipé d’un système hybride, similaire au kers de la Formule 1 de l’an passé et dans ce cas, la puissance passera à 720 ch.
Mais la version thermique n’aura déjà pas à rougir de ses performances car avec 330 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h exécuté en 3.
4 secondes, elle tutoie l’élite de sa catégorie.
Et en bonus, vous aurez toujours droit à la fameuse ligne en coin ! Qu’attend James Bond pour larguer sa banale Aston Martin ?
Laisser un commentaire