Pas encore d’Esprit revival chez Lotus mais une surprise pour le mondial : l’Elite, un coupé 2+2 qui reprend un nom connu chez Lotus, l’Elite de 1974 étant déjà un coupé 2+2.
Prévue pour être commercialisée en 2012, cette Elite marque aussi la fin d’une époque chez Lotus en abandonnant la philosophie chère à Colin Chapman, le fameux “Light is right”.
Et tant qu’à bousculer les traditions, cette Elite va le faire dans les grandes largeurs ! Plus de carrosserie en fibre de verre, place à l’aluminium et au carbone.
Evidemment, avec cette configuration, cette Elite n’est plus une poids plume puisqu’elle revendique 1 680 kg sur la balance… On a que ce qu’on mérite !Et question de bousculer la tradition, elle y va fort : motorisée par un V8 accouplé à un compresseur volumétrique, cette Elite est en plus hybride car elle possède deux moteurs électriques intégrés à la boîte de vitesses ! Puissance totale de 550 ch, autant dire que certaines voitures rouges peuvent commencer à trembler…PUBLICITÉPUBLICITÉDe plus, l’Elite est aussi un coupé-cabriolet car son toit, entièrement vitré, est escamotable.
Quand on vous dit que c’est la révolution chez Lotus ! Et histoire de bousculer encore et encore les traditions, Lotus va faire plus fort très bientôt, peut-être dès le mondial en présentant… une berline 4 portes ! Cette fois, ce sera la Porsche Panamera et l’Aston Martin rapide qui vont trembler…
Laisser un commentaire