Refermons ce chapitre Lotus en beauté avec le millésime 2013 de l’Elan qui aura pour tâche de faire oublier le fade modèle des années 90, dérivé d’une banale japonaise dont on a heureusement oublié le nom.
Cette nouvelle Elan ne décevra pas cette fois les fans de la marque car Lotus a bien fait les choses.
Esthétiquement d’abord, c’est le nouveau style du constructeur britannique qui est en oeuvre et qui lorgne sur la furtivité chère à Lamborghini.
Sous le capot arrière, nous retrouvons un V6 d’origine Toyota qui se chargera de mouvoir les 1 295 kg de la bête.
Boîte à double embrayage et sept rapports, 4 litres de cylindrée, 450 ch et 450 nm de couple, ce V6 qui se retrouve sous le capot de certains 4×4 de Toyota est ici méconnaissable.
Il peut même être accouplé à un système hybride, dérivé du kers aperçu l’année dernière en Formule 1.
Résultat, 310 km/h en pointe et le 0 à 100 km/h exécuté en 3.
5 secondes, l’Elan du 21ème siècle ne lambine pas en route.
Cerise sur le gâteau, cette Elan sera même disponible en version 2+2 places.
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