C’est au salon de l’utilitaire de Hanovre que Renault présente officiellement le premier rejeton de série de sa gamme Z.
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et c’est au Kangoo Express d’ouvrir le bal.
Et la bonne surprise est son prix annoncé car à partie de 15 000 € Hors Taxes (rajoutez 19.
6 % dans les poches de l’état) et bonus écologique déduit, il est très compétitif, en tout cas pas plus onéreux que la version thermique, comparé au délire tarifaire de la triplette Citroën C-Zero, Mitsubishi iMiev & Peugeot iOn.
Voici le communiqué de presse de Renault : La marque Renault est leader du véhicule utilitaire en Europe Occidentale depuis 1998.
Renault détient 15,72% de part de marché, soit une progression de 1.
3 point par rapport à 2009.
Pour consolider son leadership, Renault a lancé en 2010 trois nouveaux modèles :Kangoo Express Maxi, Nouveau Trafic et Nouveau Master.
La fourgonnette électrique, Kangoo Express Z.
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, viendra compléter cette gamme mi-2011.
Ce véhicule est présenté en 1ère mondiale au Salon International de Hanovre.
Il sera commercialisé, selon les pays, de 15 000 € HT (incitation fiscale de 5 000 € déduite) à 20 000 HT (hors incitation fiscale).
Renault propose pour le véhicule électrique des formules d acquisition innovantes.
La propriété du véhicule et des batteries seront en effet dissociées.
Les clients pourront acheter ou louer leur fourgonnette Z.
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et souscriront un abonnement pour la batterie partir de 72 € HT mensuels.
Avec Kangoo Express Z.
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, un plein de 160 km coûtera de 1 à 2 euros, selon le prix du kWh, une offre en rupture avec le budget carburant d une fourgonnette thermique.
Accessible à l’ achat comme l’usage, le premier véhicule électrique Renault sera ainsi une offre attractive pour les clients professionnels.
Réalisée sur la base du Renault Kangoo Express, la fourgonnette électrique propose une mobilité zéro émissionpour les professionnels soucieux de l environnement.
Elle a été conçue afin de garantir une durabilité et une fiabilité élevées.
D’ une longueur de 4,21 m, Renault Kangoo Express Z.
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dispose d un volume utile de 3,5 m3, d’ une longueur maximum de chargement de 2,50 m et d’ une charge utile de 650 kg.
L implantation centrale des batteries sous le plancher permet de conserver intégralement les capacités de chargement de Kangoo Express thermique.
Ses portes battantes arrière asymétriques et sa porte latérale coulissante facilitent l’ accès et l’ espace de chargement qui peut recevoir une euro-palette.
Les clients retrouveront également toute l’offre d’équipements professionnels du Kangoo Express auxquels ils sont déjà habitués : cloison pleine ou cloison pivotante combinée au siège passager rabattable, girafon, climatisation manuelle ou régulée, radios avec connectivité bluetooth.
Renault Kangoo Express Z.
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bénéficie du même design général que la version thermique.
Un badge chromé Z.
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à l’ arrière du véhicule affiche l’ identité électrique du véhicule.
La trappe de charge est située à l’ avant du véhicule près de l’ optique droit.
Une charge classique sur une prise domestique 220V 16A permet de recharger le véhicule en 8h, lorsque le véhicule stationne la nuit ou pendant la journée de travail.
Kangoo Express Z.
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affiche 160 km d’ autonomie en cycle mixte NEDC.
La gestion de cette autonomie est l’ enjeu majeur du véhicule électrique.
Renault met donc tout en oeuvre pour qu’ elle soit la plus simple et la plus efficace possible.
Sur le tableau de bord, une IHM (Interface HommeMachine) est développée spécifiquement pour informer le conducteur du niveau de charge du véhicule et de l’ autonomie kilométrique restante ; à proximité du compteur de vitesse, une jauge indique le niveau de charge de la batterie, un économètre précise au conducteur son niveau de consommation d’ énergie instantanée.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension