C’est bien la Mehari des temps modernes et nous vous la dévoilons avant l’exclusivité réservée en principe au 20 heures de TF1 ! Citroën s’est associé à un autre grand nom français, mondialement connu, Lacoste, pour créer cette sorte de buggy qui emprunte au concept C-Cactus son esprit minimaliste.
Certaines des idées présentées sur ce Lacoste se retrouveront d’ailleurs sur le C-Cactus de série prévu en 2012 au plus tôt.
Signalons que c’est la seconde fois que Citroën associe un patronyme célèbre à l’un de ses modèles et après Picasso, il ne serait guère étonnant de voir un modèle de série exhiber le célèbre crocodile !Rappelant les voiturettes électriques de golf, il est comme elles dépourvu de portières et compact : avec 3.
45 mètres de longueur et des grosses roues, il doit pouvoir se faufiler partout ! Evidemment, pour s’asseoir à l’arrière, souplesse obligatoire puisqu’il faudra enjamber la carrosserie mais heureusement, des marchepieds amovibles ont été prévus.
Inspiration golf toujours avec les jantes qui reprennent le look des balles et touche Lacoste dans l’habitacle avec la sellerie rappelant les célèbres Polo au Crocodile.
Le coffre s’ouvre comme un tiroir de meuble et le toit amovible est… gonflable !Surprise, contrairement à une tendance bien répandue sur les concept-cars actuelles et chez Citroën en particulier, le Lacoste n’est pas électrique mais s’équipe d’un bon vieux moteur thermique, un trois cylindres.
Citroên n’en dit pas plus sur ce moteur mais il pourrait s’agir du Toyota de la C1… ou de son successeur.
Les photos sont à la suite.
Laisser un commentaire