Il sera présenté en tant que concept au mondial de l’automobile mais ne trompera personne car même d’après BMW, cette étude est conforme à ce que sera le futur coupé Série 6, jantes et rétroviseurs mis à part.
Alors que l’actuelle génération n’a jamais fait l’unanimité sur son esthétique, surtout l’arrière, cette nouvelle version est bien plus classique mais néanmoins plus élégante aussi.
Commercialisé seulement en 2012, ce grand coupé, très beau et élancé, inaugurera un éclairage 100 % diodes, la vision tête haute, les quatre roues directrices, une boîte robotisée à 8 rapports, la reconnaissance des panneaux routiers ou encore la vision nocturne.
Deux six cylindres seront proposés en entrée de gamme, un essence bi-turbo de 306 ch et un diesel de même puissance.
Suivront le V8 4.
4l bi-turbo de 407 ch et probablement une version M équipée du même V8 poussé à 600 ch.
Exit les V10 et V12, devenus trop anachroniques, gourmands et polluants.
Un cabriolet à capote souple suivra bien évidemment… mais encore plus tard.
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