Audi tire à boulets rouges dans tous les sens, la marque aux anneaux du groupe VW n’a qu’un seul souci : sa croissance.
Pour y arriver, la marque allemande étire le segment du luxe vers le … bas !Cette stratégie, on a déjà pu l’apprécier avec la petite A1.
Mais voici qu’Audi décide de l’appliquer à l’A3.
SI le genre de la compacte tri corps peine à rencontrer une clientèle en France et Europe, les chinois et américains en sont friands.
Audi A3 berline 4 portesAutant dire que pour Audi, voici deux marchés à ne surtout pas négliger car très porteur, surtout le marché asiatique…A partir de la plateforme MQB du groupe, qui servira aussi à la future Golf, Audi proposera un modèle proche des 4m50 de long soit entre la Sportback et une traditionnelle A4.
Commercialisée sur les marchés cités en 2013, soit un an après le lancement mondial de la nouvelle génération de l’A3, la marque devrait tenter le pari de la commercialiser en Europe.
via automobile magazine
Laisser un commentaire