Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé le rappel d’environ 1,5 million de voitures Lexus dans le monde, notamment aux Etats-Unis et au Japon, en raison d’une fuite possible du liquide de freins.
Les problèmes de Toyota continuent. Après avoir rappelé des milliers de Lexus LS, le constructeur automobile est confronté à un nouveau problème de freinage. Le constructeur a rappelé :
Plusieurs modèles sont concernés. Notamment les véhicules de marque Lexus RX330, GS300, IS250 et IS350, et des modèles américains de Toyota : les berlines Avalon et Reiz, le mini-van Alphard et le 4X4 Highlander.
1.837 véhicules concernés en France … Lexus France a précisé les conditions du rappel de ses véhicules sur le marché français: 165 GS 300 ont été rappelées pour un problème de connecteur de pompe à essence et 41 IS 220d, 181 IS 250, 152 GS 300 et 1.298 RX 300 ont été rappelées pour un problème de coupelle de maitre cylindre de frein.
Toyota devrait travailler plus sur les freins, étant donné que même les tondeuses ont eu des problèmes et les vidéos sur Youtube en sont la preuve.
Selon Lexus, trois cas de fuite légère ont été relevés en France, lesquels n’ont provoqué aucun accident.
Les propriétaires concernés seront prévenus par lettre recommandée avec accusé réception
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension