La Mitsubishi i-MiEV continue son aventure mondiale.
Née sur le sol japonais, la petite citadine électrique ira fouler les terres européennes et désormais l’Amérique du Nord grâce à une version remaniée, afin de passer les tests d’homologation, de répondre à la clientèle locale et de coller à l’identité Mitsubishi américaine.
Ainsi la Mitsubishi i-MiEV gagne tout de même 28 cm en longueur face à la variante originale, 11 cm en largeur et 5 mm en hauteur.
Les dimensions passent ainsi à 3,68 x 1,58 x 1,61 m, les voies prenant au passage une rallonge de 11 cm.
Esthétiquement, les différences avec notre version européenne se trouvent dans les boucliers gonflés aux hormones, clignotants séparés des optiques, anti-brouillard cerclés, une peinture de capot étendue, becquet de toit moins prononcé et optiques arrière non translucides.
Mitsubishi i-MiEV américaine 2010A l’intérieur, seules les garnitures et l’installation radio-CD se démarquent, des airbags plus intelligents, car « déterminent la position des passagers sur leur siège et contrôlent leur déploiement en conséquence », contrôle de pression des pneus et contrôle de stabilité ASC se greffent à l’équipement de série.
Le moteur électrique reste identique aux déclinaisons japonaise et européenne, fort de 49 kW (66 ch) et d’un couple de 180 Nm.
Ses batteries lithium-ion 88 cellules se rechargent toujours en 6 heures sur le courant domestique.
La présentation officielle physique se tiendra lors du Salon de Los Angeles, du 17 au 28 novembre 2010.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension