La Mitsubishi i-MiEV continue son aventure mondiale.
Née sur le sol japonais, la petite citadine électrique ira fouler les terres européennes et désormais l’Amérique du Nord grâce à une version remaniée, afin de passer les tests d’homologation, de répondre à la clientèle locale et de coller à l’identité Mitsubishi américaine.
Ainsi la Mitsubishi i-MiEV gagne tout de même 28 cm en longueur face à la variante originale, 11 cm en largeur et 5 mm en hauteur.
Les dimensions passent ainsi à 3,68 x 1,58 x 1,61 m, les voies prenant au passage une rallonge de 11 cm.
Esthétiquement, les différences avec notre version européenne se trouvent dans les boucliers gonflés aux hormones, clignotants séparés des optiques, anti-brouillard cerclés, une peinture de capot étendue, becquet de toit moins prononcé et optiques arrière non translucides.
Mitsubishi i-MiEV américaine 2010A l’intérieur, seules les garnitures et l’installation radio-CD se démarquent, des airbags plus intelligents, car « déterminent la position des passagers sur leur siège et contrôlent leur déploiement en conséquence », contrôle de pression des pneus et contrôle de stabilité ASC se greffent à l’équipement de série.
Le moteur électrique reste identique aux déclinaisons japonaise et européenne, fort de 49 kW (66 ch) et d’un couple de 180 Nm.
Ses batteries lithium-ion 88 cellules se rechargent toujours en 6 heures sur le courant domestique.
La présentation officielle physique se tiendra lors du Salon de Los Angeles, du 17 au 28 novembre 2010.
Laisser un commentaire