Les nouveautés Lotus sont nombreuses, et l’une d’entre-elles va modifier le noyau dur de la marque anglaise puisqu’a été présentée la Lotus Elise 2015.
Ce concept-car, assez proche de la série, illustre ce que sera la nouvelle génération.
Et là vient le chamboulement…Il a fallut se nettoyer les yeux pour croire que ce coupé était la future Lotus Elise.
Adieu courbes, feux arrière circulaires, ce sourire de prise d’air à l’avant, légèreté, etc.
La transfiguration est totale ! Dans 5 ans, le bébé Lotus sera méchant et micro-hybride, au faciès rappelant la Zenvo ST1, à une ligne qui ne sous-entend pas l’effet karting.
Pourquoi un tel revers ? La réponse est la même que pour toute la marque, celle de l’envie d’avancer et d’offrir une image neuve à ses modèles et son univers.
Dany Bahar, PDG de Lotus Cars, définit ce que sera la future Lotus Elise :« L’Elise que vous pouvez acquérir maintenant est toujours une voiture fantastique, ne vous méprenez pas ; Lotus en est toujours fière, mais il s’agit pour nous d’une évolution naturelle pour aller de l’avant.
L’Elise 2015 sera également dominante en termes de performances et d’efficacité mais elle sera plus que cela : elle hissera le modèle Elise au premier plan de sa catégorie à tous les niveaux.
[…] La conception de l’Elise 2015 est parfaite pour le marché cible, elle est jeune, solide, sûre, frise l’impitoyable, et reflète la technique et la technologie.
Elle représente la nouvelle génération d’Elise pour une nouvelle génération de conducteurs de Lotus.
»La Lotus Elise 2015 se meut via un 2.
0 litres suralimenté – d’origine non précisée – en position centrale, développant 320 chevaux et 330 Nm aux roues.
Les caractéristiques sont déjà détaillées : poids de 1.
095 kg (embonpoint de 240 kg !), 4,3 secondes pour le 0 à 100 km/h, 270 km/h de pointe, boîte 6 vitesses, 150 g/km de CO2 et déjà un prix annoncé à 35.
000 livres soit 40.
250 euros.
Mais voilà, la production ne démarrera pas avant début 2015…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension