Enfin ! voici le nouveau taureau.
Lamborghini avait bien gardé le secret, pas une seule photo espion n’avait filtré nous mettant l’eau à la bouche pour cette nouveauté.
Elaborée à partir d’une Gallardo Superleggera LP570-4, la Sesto Elemento tient la promesse du patron : “faire léger”.
Avec moins d’une tonne sur la balanc, l’engin promet des accélérations extraordinaires car équipé du V10 de 570ch, cela nous donne un rapport poids/puissance de 1,75kg/ch et le 0 à 100 annoncé en 2,5s !Le scarbone est omni présent et permet ce tour de force, l’ennemi de toujours, Ferrari en prend pour son grade.
Sublime ! « La Lamborghini Sesto Elemento montre à quoi peut ressembler le futur des voitures supersportives : une construction extrêmement légère combinée à des performances extrêmes procure un plaisir de conduite extrême.
Nous avons mis l’ensemble de nos compétences technologiques au service d’une forme extraordinaire pour créer le Sesto Elemento », explique Stephan Winkelmann, président et CEO d’Automobili Lamborghini.
Lamborghini Sesto Elemento Concept – Salon Paris 2010 Live« C’est notre maîtrise de la technologie de la fibre de carbone qui a facilité la réalisation d’un concept aussi avant-gardiste ; et nous bebeficions egalement de l’expertise unique en construction legere d’AUDI AG.
Le recours systématique à la construction allégée est déterminant pour les voitures supersportives du futur, dans la mesure où il est synonyme non seulement de performances dynamiques inouïes, mais aussi d’émissions réduites.
Nous ferons bénéficier notre gamme de modèles tout entière de cet avantage technologique.
Chaque future Lamborghini sera touchée par l’esprit du Sesto Elemento.
»Un programme technologique révolutionnaireAvec le Sesto Elemento, les membres du département Recherche et Développement de Lamborghini à Sant’Agata Bolognese ont donné le jour à un programme technologique révolutionnaire.
En tant que concept pur et radical, le Sesto Elemento forme la synthèse unique d’un poids extrêmement bas inférieur à 1 000 kg, d’une puissance énorme de 570 CV, de la nervosité et de la vivacité d’un V10 atmosphérique à régime élevé, ainsi que de la motricité et de la stabilité supérieures d’une transmission intégrale permanente.
Jamais une supersportive n’avait été aussi racée.
Le Sesto Elemento génère un plaisir de conduite incroyable grâce à une dynamique absolument sensationnelle.
Utilisation systématique de la fibre de carboneLa base de tout cela, est une structure en fibres de carbone extrêmement solide, rigide, sûre et légère : La cellule monocoque du Sesto Elemento.
Toute la partie avant du châssis, les panneaux extérieurs et les « crash box » sont également réalisés en PRFC.
Les principaux composants de la suspension et les jantes du Sesto Elemento sont fabriquées a l’aide de fibre de carbone.
La ligne d’échappement, elle, est en Pyrosic, un matériau composite dernier cri à matrice vitro-céramique qui peut résister à des températures très élevées allant jusqu’à 900 °C.
Même l’arbre de transmission est en PRFC.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.