Si je vous dis BMW Série M, Audi RS ou Mercedes AMG, tout le monde voit de quoi je veux parler.
Si j’entame OPC, certains possesseurs d’Astra me répondront Opel mais si je vous dis Insignia ?Qui est capable de me dire que sous son capot se cache un V6 Turbo de quasiment 3,0l de cylindrée pour 325 ch et 44,4 mkg de couple à 5 250 tr/min ? Des valeurs comparables à une Audi S4 V6T (compresseur).
Opel Insignia OPCL’Opel n’est handicapée face à l’Audi que par son poids, 100 kg de plus (elle accuse 1750 kg sur la balance), et son moteur un peu plus pointu qui rend disponible son couple maxi plus tard, à 5 250 tr contre 2 900 tr…Conséquence, elle est un peu moins véloce sur le 0 à 100 km/h qu’elle abat en 6s là où l’Audi galope en 5,1 s.
Le tout est livré à la route par une transmission intégrale et une suspension pilotée FlexRide.
Surtout affichée à 43 250€, cette berline s’offre à vous contre 15 000€ de moins qu’une S4.
Et c’est toujours moins cher, plus puissant, plus coupleux qu’une Passat R36 qui est elle équipée d’un VR6 de 300 ch.
Sa côte devrait aussi être moins soutenue sur le marché de l’occasion, elle pourrait bien sentir la bonne affaire au bout de 2 ans sur le marché ! Disponible aussi en version Tourer.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension