Les portes dites papillon ou en aile de mouette (gullwing en anglais), ne sont pas légions sur les automobiles de série, contrairement au tuning où elles pullulent.
C’était le détail spectaculaire qui distinguait la vénérable Mercedes SL des années 50 et il fût repris avec bonheur sur sa digne descendance, la SLS AMG.
Succédant à une SLR McLaren qui n’a pas forcément laissé que des bons souvenirs, et pas que chez McLaren, la SLS AMG est la supercar par excellence : long, très long capot, moteur à l’avant, gros V8 bourré de chevaux au son envoûtant, finition parfaite et esthétique affriolante, tout y est sans oublier le bonus, l’étoile sur la calandre !Et la SLS n’oublie pas de vivre avec son temps tout en évocant le passé : la version toute électrique existe, elle roule et affiche les mêmes performances que la version thermique et ne devrait plus tarder à apparaître en série.
Que demander de plus, franchement ? Le sport ? Ca tombe bien, la SLS existe aussi en version GT3 ! Parfaite, on vous dit…
Laisser un commentaire