Certes, les Clio & Twingo ne rappellent aucun modèle ancien de la gamme Renault.
Mais le nom Gordini, lui, rappelle tant de bons souvenirs aux pilotes en herbe et aux autres qu’elles ont tout à fait leur place dans cette rétrospective.
Carrosserie bleu de France, bandes blanches, aucun doute, esthétiquement, ce sont bien des Gordini.
En revanche, leur mécanique reste désespérément de série et c’est bien là que le bât blesse : les Gordini, surtout la 8, étaient réputées pour leur mécanique performante et savamment transformée par le sorcier Gordini.
Il faut plutôt voir, dans cette nouvelle gamme Gordini Series, une tentative de Renault pour concurrencer les voitures chics à la mode telles que la Mini, l’Audi A1 ou la Fiat 500.
Une griffe sport-luxe, en quelque sorte.
Et Renault compte bien exploiter ce filon à fond puisqu’une Megane Gordini et même une Wind Gordini sont dans les cartons…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension