A priori, la Citroën DS3 n’a guère sa place dans la catégorie florissante des modèles dits néo-rétros, qui s’inspirent ouvertement et avec plus ou moins de réussites, de vieilles gloires de l’automobile, voire de véritables cultes.
Pourtant, ce serait oublier un peu vite son mythique patronyme… et le fait qu’elle utilise toutes les recettes propres à cette catégorie.
En premier lieu, ce genre de véhicule se distingue par une personnalisation à la carte et de ce côté-là, la DS3 est fort bien pourvue : différentes teintes de carrosserie bi-ton, stickers pouvant recouvrir l’intégralité du pavillon, tableau de bord personnalisable et autres options forment la recette classique.
Ajoutez à cela que la DS3 a un comportement routier aux petits oignons, des mécaniques essence excellentes (merci BMW !) et qu’elle à même le bon goût d’être accessible financièrement… du moins lorsque l’on ne pioche pas trop dans le catalogue des options.
De plus, la déjà épuisée version Racing et la future version WRC se chargeront de lui forger une image déjà béton.
Ajoutez à cela que le succès est au rendez-vous puisque l’usine française qui produit la DS3, Poissy en France, n’arrive plus à satisfaire la demande.
Finalement, cette DS3 a bien sa place dans cette catégorie en pleine expansion… et ce n’est pas la seule Citroën à y figurer, comme vous pourrez le constater avec les épisodes suivants.
Laisser un commentaire