La veille de l’ouverture du salon à la presse, Volkswagen avait convié quelques centaines d’invités et de journalistes à une soirée privée avant-première.
Cele-ci s’est déroulée au sein de la halle Freyssinet dans le 13ème arrondissement parisien.
Une heure de show a lancé la soirée où chaque marque du groupe est venue dévoiler à tour de rôle la star incontournable de son stand.
Le tout agrémenté d’effets pyrotechniques et visuels !Cette soirée, qui est une tradition pour VW avant chaque grand salon, était la première à montrer un éventail aussi grand de marques.
Ainsi après Porsche, VW a acquis cette année les studios de design Italdesign/Guigiaro.
L’occasion d’inviter sur scène une gloire du style, Giorgieto Giugiaro.
Bien évidemment, une référence a été faite à la Golf 1 née sous son crayon.
Et il a été rejoint par une autre gloire, Walter da Silva, aujourd’hui a la tête du design du groupe VW.
De quoi faire une belle photo.
Ce fut l’un des moments forts de la soirée.
Difficile de choisir le meilleur.
On peut ainsi penser aussi à l’arrivée de la Lamborghini Sesto Elemento, qui a fait bourdonner les oreilles, celle de la dernière version de la Bugatti Veyron (qui a fait vibrer les gradins) ou de l’Audi Concept Quattro sur une rampe glissante.
Si la soirée s’est poursuivi par un buffet haut de gamme, l’ambiance était tout de même pro ! Enfin, un petit peu ! On a même pu croiser un certain Jean Todt.
Après le show, le public a pu s’avancer sur scène pour découvrir de près toutes ces nouveautés.
Voici quelques photos de l’évenement et deux vidéos, de qualité assez moyenne je le reconnais ! Mais de quoi se rendre compte de l’ambiance ! Soirée Volkswagen
Laisser un commentaire