KTM revient après une année d’abstinence sur le marché de la barquette radicale.
Seulement pendant cette absence, la marque autrichienne a aiguisé son missile sol-sol.
Si la base moteur est toujours d’origine allemande, à savoir le bloc Audi qui équipe la S3, il voit sa puissance grimper de 60 ch pour atteindre la barre exceptionnelle de 300 ch dans le X Bow ! Ce qui est une sacrée valeur pour un bloc 4 cylindres.
KTM X-Bow RAvec un rapport poids puissance de 1 ch pour 2,6 kg, voilà qui nous place dans un autre monde.
C’est à peine plus qu’une Gallardo Superleggera ou une Ferrari 599 GTO qui valent au bas mot 140 000€ de plus…La version de base du X-Bow est donnée pour abattre le 0 à 100 km/h en 3″9s, la version R devrait faire mieux et approcher les performances d’une Ariel Atom “de base”.
Une pauvre Audi S3 avec 265 ch vaut 6″7s au 0 à 100 km/h et pèsent 1528 kg.
Connaissant bien la firme autrichienne pour sa partie moto, on peut supposer qu’au passage, ils ont réussi à grappiller quelques kilos pour rendre l’engin encore plus léger.
Le prix lui devrait subir l’inflation aussi, de 68 600€ pour la dernière version connue, il devrait dépasser les 70 000€ On rêve déjà d’un essai.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension