Catégories: Automobile
|
11 mars 2020 10 h 30 min

Gendarmerie Nationale : le plein de Renault Mégane RS

Partager

Après Alpine A110, A 310 et Renault 21 2l Turbo par le passé, la Gendarmerie Nationale vient de rendre publique sa décision de choisir à nouveau Renault à travers la Mégane RS pour équiper sa Brigade d’Intervention Rapide.
Renault a gagné l’appel d’offre lancé par la Gendarmerie Nationale pour remplacer sa flotte de véhicules rapides d’intervention.
Au total, Renault livrera 70 Mégane R.
S.
aux couleurs de la Gendarmerie.
Le premier véhicule arrivera en Gendarmerie dès la fin de l’année.
La Gendarmerie a porté son choix sur la version « châssis cup » qui offre un comportement précis, notamment en conduite rapide, aidé par un différentiel à glissement limité performant et des pneumatiques de 18’’ assurant un transfert de la puissance moteur dans les meilleures conditions.
Le dimensionnement généreux du freinage a été également un élément déterminant dans la décision, sécurisant la conduite à haute vitesse.
Les caractéristiques mécaniques, moteur en particulier, ont été adaptées pour répondre aux demandes spécifiques d’accélération et de vitesse, nécessaires aux missions d’intervention de la Gendarmerie.
Par ce choix, la Gendarmerie Nationale reconnait l’expertise de Renault Sport Technologies et les performances de Mégane R.
S…Durisotti, carrossier homologué par Renault, a été sélectionné pour répondre au cahier des charges des équipements spécifiques de la Gendarmerie.
Mégane R.
S.
vient compléter l’arsenal de la Gendarmerie dans sa politique de contrôle des flux terrestres.
En charge de la sécurité quotidienne des français sur près de 95% du territoire national dont l’essentiel du réseau routier et autoroutier, la gendarmerie dispose avec ce nouveau véhicule de l’outil adapté à la lutte contre certains types de délinquances spécifiques à ce milieu : grands excès de vitesse parfois associés à des courses sauvages, vols de frets et agressions commis par des délinquants très mobiles, déplacements de trafiquants de drogue (GOFAST).
Ce contrat prolonge le succès de Mégane Renault Sport et vient renforcer les liens existants entre Renault et la Gendarmerie dans le cadre de la prévention routière.
Les membres du SIRPA Gendarmerie participent au programme Sécurité pour tous lancé par Renault en 2000 par des actions de sensibilisation à la sécurité routière des enfants et des adolescents.
Communiqué de presse RenaultGendarmerie Nationale – source image

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension