Mazda lançait il y a quelques semaines un teaser sur son futur pick-up, le Mazda BT-50 2011.
Le nouveau Ford Ranger, véhicule désormais global – livré dans 180 pays – et de même base, lui a emboîté le pas et se dévoile le même jour pour le Salon de Sydney 2010.
Clairement différenciés, les nouveaux Mazda BT-50 et Ford Ranger ont pris des hormones de croissance et des muscles, à la limite de faire pâlir le légendaire Ford F-150.
Chez Ford, on s’inspire clairement des gros SUVs et pick–ups de la gamme, tandis que chez Mazda l’infuence esthétique provient de la Mazda6 ou du Mazda CX-9, en mode « Sophisticated Beast » ou « Bête Sophistiquée ».
Peu originaux, il seront reconnaissable avec ses feux en amandes (Mazda), large calandre chromée (Ford) et avec des designs heureusement assez éloignés les uns des autres.
Ford Ranger 2011 en photosMazda BT-50 2011 en photosCôté motorisations, interviennent le 2.
2 litres TDCi 150 chevaux / 375 Nm, le plus puissant 3.
2 litres TDCi 200 chevaux et 470 Nm, et enfin le bloc essence Duratec 166 chevaux, capable de fonctionner au bioéthanol et plus tard au gas naturel (GNV).
Capable d’embarquer 1.
500 kgs, les Mazda BT-50 et Ford Ranger 2011 n’auront pas qu’une dimension utilitaire mais aussi particulière, à l’image du traitement de l’habitacle, quasiment celui d’une berline (Focus pour le Ford Ranger).
Des équipements tels que les assistance au stationnement, caméra de recul ou contrôle de traction viennent améliorer le comportement et l’utilisation du véhicule au quotidien.
Commercialisés probablement en début d’année 2011 – et aucune précision sur le marché français – , ils seront disponibles en versions 2 et 4 roues motrices, et 5 carrosseries différentes (Cabine simple, double, etc) selon les marchés.
D’amples informations seront communiquées en fin d’année.
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