Alan Mullaly, PDG de Ford Motor Company, répondait à une question sur le nombre de noms de modèles existants à l’avenir dans le groupe automobile américain.
« Il y en aura moins de 30, surement 20 à 25.
Moins de modèles signifie que vous pouvez porter plus d’attendtion afin d’améliorer la qualité de l’ingéniérie.
[…] Il est absolument clair que nous devions simplifier Ford de manière drastique.
»Si l’on revient en 2006, à l’arrivée d’Alan Mullaly, il existait 97 modèles ! Depuis, les ventes de Volvo, Aston Martin, Jaguar, Land Rover et bientôt la disparition de Mercury auront réduit le chiffre de moitié.
Actuellement en cette fin 2010, il en existe au moins 34, en incluant les 4 Mercury et le Ford Sport Trac amené à disparaître.
La stratégie de Ford est de plus en plus globale, excluant nombre d’exotisme local et augmentant les modèles mondiaux telles les nouvelles Focus, Mondeo, Fiesta, Ranger, Explorer.
Une offre certes moins fournie, mais non moins intéressante et séduisante, tout en étant plus simple.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.