C’est seulement la version diesel qui est retirée du catalogue par Peugeot car la version essence, équipée du 3 cylindres Toyota, reste en production.
La raison de ce retrait est économique car Peugeot ne veut pas monter de filtre à particule, obligatoire en 2011, sur ce modèle économique, ce qui augmenterait trop son prix de vente.
C’est probablement le début d’une vague “anti-diesel” chez les citadines, la Nissan Micra ayant ouvert la voie en ne proposant pas de version gas-oil sur la dernière génération.
Notons d’ailleurs que la version essence de la 107 rejette moins de co² que la version carburant au fuel…De plus, les petits moteurs essence ont énormément progressé ces dernières années avec l’arrivée du downsizing, de la suralimentation, de l’injection direct, de la récupération de l’énergie au freinage ou encore le Start & Stop.
Il n’est plus rare de constater que les version essence se montrent plus économiques que leurs homologues diesel.
Pour terminer, les citadines effectuant peu de kilomètres par an, il est bien plus délicat de justifier le surcoût lié à une motorisation diesel.
Il y a fort à parier que Citroën & Toyota suivront Peugeot avec leurs C1 et Aygo… et qu’ils ne seront pas les seuls l’année prochaine.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.