Image : Red Bull RacingCoutume de la saison 2010 de F1, les Red Bull ont encore surperformé et décroché les meilleurs temps des qualifications du Grand Prix de Corée à Yeongam, et ainsi la première ligne de départ pour la course de demain.
Sebastian Vettel partira pour la 9ème fois cette année en pôle, suivi de son coéquipier Mark Webber et de Fernando Alonso à moins de 2 dixièmes de secondes des dominatrices.
Suivent Hamilton, Roberg, Massa, Button, Kubica et la paire de doyens formée par Schumacher et Barrichello.
Peu de surprises donc, hormis une déception du côté des monoplaces Force India que l’on a vu mieux classées, Sutil se hissant à la 14è position et Liuzzi en 18 è place seulement.
Petrov a encore fait mauvaise impression, incapable de passer en Q3 et se limitant au 15è rang, loin de Robert Kubica.
La grille de départ du GP de Corée est consultable à la suite :F1 GP Corée 2010 – Qualifications et grille de départ :1.
Sebastian Vettel, Red Bull-Renault, 1:35.
5852.
Mark Webber, Red Bull-Renault, 1:35.
6593.
Fernando Alonso, Ferrari, 1:35.
7664.
Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, 1:36.
0625.
Nico Rosberg, Mercedes, 1:36.
3536.
Felipe Massa, Ferrari, 1:36.
5717.
Jenson Button, McLaren-Mercedes, 1:36.
7318.
Robert Kubica, Renault, 1:36.
8249.
Michael Schumacher, Mercedes, 1:36.
95010.
Rubens Barrichello, Williams-Cosworth, 1:36.
99811.
Nico Hulkenberg, Williams-Cosworth, 1:37.
620 (Q2)12.
Kamui Kobayashi, Sauber-Ferrari, 1:37.
643 (Q2)13.
Nick Heidfeld, Sauber-Ferrari, 1:37.
715 (Q2)14.
Adrian Sutil, Force India-Mercedes, 1:37.
783 (Q2)15.
Vitaly Petrov, Renault, 1:37.
799 (Q2)16.
Jaime Alguersuari, Toro Rosso-Ferrari, 1:37.
853 (Q2)17.
Sébastien Buemi, Toro Rosso-Ferrari, 1:38.
594 (Q2)18.
Vitantonio Liuzzi, Force India-Mercedes, 1:38.
955 (Q1)19.
Jarno Trulli, Lotus-Cosworth, 1:40.
521 (Q1)20.
Timo Glock, Virgin-Cosworth, 1:40.
748 (Q1)21.
Heikki Kovalainen, Lotus-Cosworth, 1:41.
768 (Q1)22.
Lucas di Grassi , Virgin-Cosworth, 1:42.
325 (Q1)23.
Sakon Yamamoto, HRT-Cosworth, 1:42.
444 (Q1)24.
Bruno Senna, HRT-Cosworth, 1:43.
283 (Q1)
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension