Les Etats-Unis auront leur Fisker Karma.
La France devrait avoir son Exagon Furtive–eGT.
Vous ne rêvez pas, ce projet de coupé sportif GT hybride-série abouti est né du Technopôle de Magny-Cours via la fraîche entreprise Exagon Motors fondée par Luc Marchetti, et sera présent au Mondial de Paris du 2 au 17 octobre.
Inspirée de l’extérieur par le design anglais – Aston Martin, Jaguar, Lotus – son intérieur beaucoup simpliste en déroutera quelques-uns.
Hybride-série, cette Exagon Furtive–eGT marche sur le principe de la Chevrolet Volt, tout en améliorant performances et autonomie (voire style).
Armée de deux moteurs électriques Siemens de 170 chevaux (340 ch en théorie, moins en pratique), ce coupé GT 2+2 est capable de rouler 200 à 400 km en tout électrique, ce qui est très honorable face à une Tesla Roadster se revendiquant la sportive électrique ultime.
Mais sa deuxième arme…Exagon Furtive–eGT…c’est son moteur essence générateur, allouant quelques centaines de kilomètres supplémentaires, pour une autonomie dépassant les 800 km ! Question performances, la Furtive–eGT claque le 0 à 100 km/h et sa vitesse de pointe est estimée à 300 km/h, mais limitée à 250 km/h, à l’image de nombreuses allemandes.
Présentée au Mondial de l’Automobile dans quelques jours, le projet sera réalité d’ici fin 2012 avec une production visée de 100 véhicules par an.
Crédits Photos ci-dessous : Gilles Gaignault/AutoNews
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