C’est une initiative particulière et elle ne manque pas de piquant : un américain a tout simplement greffé la mécanique d’une Viper sous le capot d’une Chrysler 300C ! Il a fallu une année à David Ekins pour accomplir cet ouvrage : “Ca m’a pris autant de temps car j’ai du tout concevoir.
Je l’ai construit en connaissant sa puissance et en essayant de tout faire fonctionner correctement.
Je ne l’ai vraiment pas conçu pour la compétition, je voulais juste quelque chose de différent.
J’adore la Viper mais je ne peux pas y loger toute ma famille.
”Exit donc le V6 essence, place au V10 (qui a dû rentrer au chausse-pied…) 8.
3l de 550 ch, accouplé à sa transmission comme il se doit.
Le système de refroidissement et le châssis sont évidemment adapté au couple camionesque de ce V10… qui équipait justement à l’origine un camion.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension