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Ces voitures méconnues, épisode 8

De La Chapelle Parcours : C’est en 1988 que De La Chapelle, constructeur français, lance, à la demande d’un client étranger, le projet d’un concept-car monocorps de très haut luxe doté de tous les perfectionnements technologiques possibles.
A sa présentation au salon de Genève de 1992, le Parcours s’inscrivait déjà dans le cercle fermé des véhicules de prestige.
Elégance, raffinement, confort, rimait avec puissance, agressivité et maîtrise de la route.
Dessiné par Bertrand Barré, une des premières agences de design industriel en France, le Parcours évoquait rapidité, stabilité, puissance à l’état brut selon le constructeur.
Sa ligne étudiée en soufflerie permettait d’obtenir un Cx surprenant de 0.
28, ce qui n’empêchait pas ce monospace d’être très moche… Doté d’un moteur V8 à 4 arbres à cames en tête d’origine Mercedes, le Parcours répondait à toutes les sollicitations avec souplesse et fermeté.
Un chassis original et des suspensions de très haute technologie assuraient une tenue de route exemplaire, des trajectoires d’une grande précision, un confort de conduite étonnant pour un véhicule de cette taille, toujours d’après le constructeur.
PUBLICITÉPUBLICITÉIl faut croire que la clientèle n’a guère été convaincue car le Parcours ne fût construit qu’à trois exemplaires…

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