Renault Safrane Long Cours : Présenté en 1994, la Safrane Long Cours était à nouveau une réalisation d’Heuliez.
Par rapport à la berline, le bouclier avant, les portes arrière, les passages de roues, le pare brise et son montant sont modifiés.
L’arrière est totalement redessiné et des bas de caisse en aluminium rabaisse visuellement la voiture.
A l’intérieur, quatre sièges séparés et réglables accueillent les passagers.
Le reste de l’équipement est à la hauteur du prestige de la voiture : les accoudoirs par exemple ne sont pas fixés sur les portes mais ils sont escamotables et positionnés contre les sièges.
Une vitre de séparation est installée entre l’habitacle et le compartiment à bagages et peut s’abaisser électriquement, idée que reprendra plus tard la Citroën XM.
En 1994, l’Auto-Journal présentait un article sur ce concept et s’interrogeait sur l’avenir d’un tel modèle.
Etait il appelé à un succès fulgurant comme celui que connaissait déjà à l’époque les monospaces où allait il être abandonné, comme bien d’autres projets ? Si le Long Cours n’apporta pas la réponse, elle viendra plus tard avec les breaks à tendance sportive tels que les Alfa 159 Sportwagon, Mercedes Classe C Break ou Renault Laguna Estate.
Heuliez comme Renault avaient juste un peu trop d’avance pour l’époque…
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.