Citroën AX Evasion : Présenté au salon de l’automobile à Paris en 1988, ce prototype de mini-break combinait un maximum d’espace intérieur avec un gabarit extérieur minimum.
L’AX Evasion pouvait proposer jusqu’à sept places assises sur trois rangées de sièges.
Deux portes donnaient accès aux places côté droit mais une seule côté gauche.
Réalisé, encore une fois, par Heuliez, L’AX Evasion mesurait 3,73 mètres, soit 23 centimètres de plus qu’une AX de série.
La voiture était équipée d’un toit ouvrant Webasto Heuliez de type Spoiler Roof.
Le panneau ouvrant de ce toit formait un spoiler en position ou verte.
Notons enfin que l’aménagement intérieur avait été réalisé en coopération avec Woolmark.
Heuliez proposa même à Citroën un projet de cabriolet toujours basé sur l’AX mais ne connu pas plus de succès.
Si le cabriolet était esthétiquement réussi, il n’en allait pas de même avec cette AX Evasion…PUBLICITÉPUBLICITÉ
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